Retour Accueil
Conseils préventifs

 

 

 

Au Sommaire:
En quoi consiste l'éducation canine?
Qu'est-ce qu'un comportementaliste?
Quelle différence avec un vétérinaire comportementaliste?
Classe de chiots

 

 

 

 

 

Le rôle d'un comportementaliste n'est pas seulement actif,

il peut aussi être préventif

(la prévention évite bien souvent le développement des futurs problèmes comportementaux, les accidents et les erreurs liées à l'incompréhension des codes de communication des chiens).

 

 

 

 

Conseils préventifs

 

 

 

 

 

Livraisons de croquettes à domicile
Centres de formation

 

 

 

 

Je pourrai vous conseiller sur l'achat d'un chiot (ou d'un chien) : où l'adopter ? quelle race choisir ? comment évaluer le futur caractère d'un chiot ? un mâle ou une femelle ? un adulte ou un chiot ? quel type de chien en fonction de votre personnalité et du but dans lequel vous voulez un chien, les contraintes et les joies…
Photos/Témoignages
Associations d'aide aux chiens
Accessoires pour chiens

 

 

Presse-Médias

 

 

 

Je vous expliquerai les grandes lignes du fonctionnement du chien et je vous aiderai à préparer son arrivée chez vous : poser les interdits, lui apprendre la propreté et la solitude, comment gérer la 1 ère nuit, l'habituer au collier et à la laisse, mettre en place une hiérarchie sans ambigüité, comment le faire cohabiter avec un autre animal…

Ouvrages spécialisés

Contact

 

 

 

 

 

 

Je vous expliquerai comment gérer sa 1 ère visite chez le vétérinaire afin qu'il n'en garde pas un mauvais souvenir.

 

Nous verrons en quoi consiste une bonne socialisation, ses bienfaits et comment la mettre en place : l'habituer à ses congénères, aux inconnus, aux bruits urbains, à la voiture, aux transports en commun…

 

 

 

Bien sûr, tout cela ne sera pas fait en une seule séance (ce serait beaucoup trop long et il y aurait trop d'informations à intégrer).

Il faut procéder par étape (ex : conseils avant l'achat d'un chiot ou d'un chien, conseils pour son arrivée et les bonnes règles de vie à mettre en place tout de suite, conseils pour sa socialisation et son éducation).

 

 

 

La prévention d'un comportementaliste peut aussi vous aider lors d'un changement important dans la vie de votre chien comme un déménagement,l'adoption d'un nouvel animal (comment gérer la cohabitation), un divorce, le départ des enfants, le placement du chien pour quelque raison que ce soit (départ à l'étranger, allergies, hospitalisation, départ en maison de retraite), l'arrivée d'un bébé (que faire avant et après la naissance, quels sont les risques…).

 

 

 

 

Je peux aussi vous donner des conseils préventifs concernant les morsures (comment éviter un accident si vous adoptez un chien et que vous avez des enfants en bas âge, quel est le rôle préventif des parents lorsque l'enfant a plus de 4 ans, comment éviter les morsures à la puberté de l'enfant…)

 

 

 

 

 

Si vous avez des appréhensions et que les réponses de votre vétérinaire ou de vos proches ne semblent pas satisfaire toutes vos interrogations, n'hésitez pas à contacter un comportementaliste.

Comme on dit : « mieux vaut prévenir que guérir », car une fois les problèmes installés (ou pire, le drame survenu), c'est beaucoup plus difficile de retrouver une vie « normale ».

 

 

 

 

Pour me contacter: 06.65.67.59.07

 

 

 

 

 

 

© Julia Roggero - 2006 - Tous droits réservés

 

 

Helpotoutou à domicile, Julia Roggero, éducateur canin, comportementaliste canin, classe de chiots, méthodes douces et rapides, conseils préventifs, livraisons croquettes haut de gamme (Premium), accessoires pour chiens, associations d'aide aux chiens, région parisienne et Oise du sud.

 

Pour m'avoir plus facilement: tous les jours de 18h à 19h.
Haut de page